Aujourd’hui j’avais envie de vous faire partager le superbe weekend que j’ai passé avec Google Photo et d’autres Instagrammeuses/Blogueuses sous le thème « Savoir faire et Authenticité ».
Je suis donc arrivée le jeudi soir sur Paris, j’ai retrouvé Camille et nous avons fais la connaissance de Solène (avec qui nous avons passé le restant du weekend!)
Vendredi matin, rendez vous à 7h30 à la Gare. Nous sommes parties vers Laval et plus précisément à Fontaine Daniel pour la découverte des Toiles de Mayenne: une manufacture de tissu. Je ne connaissais absolument pas cette marque et j’ai vraiment adoré cette journée de découverte! Les tissus sont chouettes et pleins de produits sont proposés à l’achat: des coussins, des rideaux, des plaids, des canapés, des fauteuils… Je remercie encore Tony pour son accueil et sa bonne humeur.
En partant de la boutique vers la manufacture, nous sommes passés par le village et j’en ai profité pour faire quelques photos, notamment de ma tenue.
( Veste Mademoiselle Navy, Top Cos, Jean Zara, Bottines Texto, Collier home made et Sac sans marque )
Ainsi, nous avons visité la manufacture et suivi tout le processus de confection du tissu. J’ai été absolument épatée par tout le travail que cela représente: il y a une dizaine de tâches à réaliser avant de pouvoir avoir un mètre de tissu. C’est vraiment dans ces moments que l’on se rend compte que le prix est largement mérité.
Nous sommes repartis avec le coussin de notre choix ainsi qu’une petite pochette que l’on a réalisé (bon… je dois l’avouer, j’ai uniquement coupé le tissu… je n’ai pas réussi à coudre droit avec la machine à coudre alors la couturière m’a gentiment aidée!)
Le samedi matin, avant d’aller bruncher à la Recyclerie, je me suis rendue avec Solène à l’atelier Harpe Paris: j’adore toujours autant leurs jolies pièces et l’atelier est hyper stylé!
( Veste Mango, Top SongeLab, Jean Zara, Lunettes Le comptoir de l’optique )
L’après midi nous avons eu la chance de pouvoir fabriquer nous même nos propres cosmétiques bio dans un grand loft parisien avec Nathalie. J’ai donc conçu un blush ainsi qu’un rouge à lèvres. Le concept est top, j’ai complètement adoré cet atelier. Par la suite, un maquilleur pro nous a maquillé avec nos petites créations et nous sommes reparties pour la dernière soirée de ce weekend: une initiation au light painting (ou comment peindre avec de la lumière) accompagnée d’un buffet dînatoire. Avec les copines blogueuses nous nous sommes lancées dans un « LOVE »: il est plutôt bien réussi, non?
Pour finir en beauté ce weekend, avec Camille et Solène nous avons mangé à l’Alcazar. J’y avais déjà mangé en février et j’avais complètement adoré ! Pour ma part, j’ai siroté un petit mojito et dégusté une salade de quinoa, un ceviche de bar et une pavlova aux fruits de la passion. Je vous conseille vivement cet endroit au décor canon!
Petits clichés…
Merci encore à Séverine, Léa et Olivia, sans qui ce weekend n’aurait jamais eu lieu !
Et n’hésitez pas à télécharger l’application Google photo, une appli de partage hyper pratique ;)