City Guide

~ Je vous emmène un peu en vacances avec moi… (bis)

Et si on repartez encore un peu à la découverte des trésors de Provence?
Dans ce second article relatant mes vacances, je vous emmène visiter le village et le château de Lourmarin, les ruines de Saint Saturnin les Apt, le Colorado provençal… Et pour finir, je vous ferai découvrir un superbe hôtel au sein d’Aix en Provence, où nous avons séjourné une nuit.

Un petit aperçu du petit déjeuner du Grand Hotel Henri, que nous avons pris en extérieur, tout près de la fontaine. Le choix du buffet est très varié et les produits sont de qualité. Je vous recommande, une nouvelle fois, cet hôtel localisé à l’Isle sur la Sorgue.

DSC_0546DSC_0549

Vous devez sans doute connaître ma passion pour les marchés… L’été je fais souvent celui de Pelissanne près de chez mes parents. Alors c’est dans un marché provençal que nous avons commencé la journée, et pas n’importe lequel, un des plus grands du Luberon: Lourmarin. Effectivement, sur place, c’est typiquement provençal: des olives, des confitures, des navettes, des chapeaux, de la tapenade… Bref, vous avez de quoi faire. Pendant notre petit tour, nous avons flâné dans les rues de ce joli village, puis nous avons fait un tour à l’extérieur du château. Si vous êtes de passage vers Lourmarin un vendredi matin, je vous conseille de vous y rendre.

DSC_0563

(Je porte un haut Opullence, un short Maje, des sandales Sezane, un chapeau Allée du foulard, des lunettes Rayban et un sac Lancaster)

DSC_0566DSC_0570DSC_0571DSC_0559DSC_0575DSC_0577

Ensuite nous sommes allés à la découverte des ruines de Saint Saturnin les Apt. Nous avons arpenté les rues et avons réussi à voir de jolies choses. A vrai dire, la visite est relativement rapide selon moi.

DSC_0588DSC_0592DSC_0594DSC_0606

Place au Colorado provençal. Je connaissais très bien Roussillon (connu pour son ocre) mais je n’avais jamais entendu parler de Rustrel, ce Colorado « sauvage » dans lequel nous pouvons prendre des sentiers de randonnées à la découverte de montagnes rouges/orangées.
Avec le risque d’incendie, plusieurs chemins étaient fermés, nous avons donc dû faire un petit tour (45 min environ) ce qui était dommage. Mais rassurez vous, vous voyez quand même de beaux paysages. Après, je préfère tout de même les ocres de Roussillon, qui sont, selon moi, beaucoup plus époustouflantes ! Je reste toujours bluffée par la beauté de cette nature.

DSC_0611DSC_0614DSC_0616DSC_0635

Et puis direction Aix en Provence, où nous avons séjourné au Renaissance. Cet hôtel 5* fait parti du groupe Mariott, vous avez dû apercevoir sur Instagram que j’ai déjà découvert 2 adresses sur Paris (Champs Elysées et Trocadéro). C’est toujours avec plaisir et émerveillement que nous visitons ces hôtels. Celui d’Aix est idéalement situé pour visiter la ville (à quelques minutes à pied du centre historique) mais aussi la Provence (Marseille et ses calanques, Cassis, Avignon, Luberon…). La décoration est très raffinée, contemporaine, avec des connotations provençales (observez bien la tête de lit, vous les voyez vous aussi les calissons?)
Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour le rez de jardin, je suis restée éblouie devant cette grande salle aux décors si élégants.
Vous pouvez aussi observer, dans tous les espaces de l’hôtel, des œuvres d’art contemporaines. Nous en avons plein les yeux!
Et puis… après une journée bien remplie, quel plaisir de se jeter à l’eau! En effet, l’hôtel dispose d’une piscine intérieure et d’un hammam.

DSC_0666DSC_0662DSC_0660DSC_0679DSC_0669DSC_0680DSC_0672DSC_0673DSC_0675DSC_0676DSC_0643DSC_0639DSC_0651DSC_0682DSC_0695

Le lendemain matin, un petit déjeuner parfait: des fruits exotiques, des gourmandises, du jus d’orange frais…

DSC_0703DSC_0699DSC_0700DSC_0702DSC_0715

Je vous dis à très vite pour un nouvel article sur un lieu absolument époustouflant dans un des plus beaux villages du Lubéron…

 

 

Publicités

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s