Life Style·Mode

~ La maison Gemmyo, le nouveau joaillier français… bientôt à Toulouse

            J’ai connu Gemmyo pour la première fois au travers d’une publicité dans le métro Parisien: une affiche avec un chaton rose, on ne pouvait pas la louper! Alors lorsque la marque m’a contacté afin de me dévoiler qu’ils seraient bientôt sur notre ville rose, j’ai été ravie de pouvoir vous en parler et de découvrir de plus près leurs bijoux

       Gemmyo a été créé en 2011 et est principalement implantée à Paris où se situe leur showroom permanent (21 rue de Seine, 6ème). L’esprit de la maison se résume en deux mots: élégance et liberté. En effet, la marque propose la qualité de grand bijoutier tout en offrant la possibilité de créer son bijou en mariant la pierre de ses envies au métal précieux de son choix à un prix défiant toute concurrence (puisque aucun intermédiaire). Un bijou qui nous ressemble vraiment et qui est façonné dans les ateliers français de la marque, c’est plutôt pas mal, qu’est ce que vous en pensez?

Après leur escale à Lyon cet été, la marque poursuit sa tournée nationale avec une prochaine date… Voici donc la bonne nouvelle pour les Toulousaines:

En effet, afin de mieux faire connaitre Gemmyo au-delà de la capitale, la marque a choisi d’installer un showroom éphémère à Toulouse, à quelques pas de la place du Capitole (au 20 rue de la Colombette exactement), le 24 septembre prochain. Ils vous y accueilleront pendant la journée sur rendez-vous uniquement afin de vous faire découvrir leur univers et leurs créations joaillières que vous pourrez essayer à votre convenance. Alors, si cela vous tente, n’hésitez pas à les contacter ici le plus rapidement possible car les places sont en nombre limitées. L’équipe vous accueillera le matin de 10 heures à 13 heures et l’après midi de 14 heures à 18 heures 30.

Pour celles qui n’auraient pas la chance d’être disponible ce jour là, je vous invite vraiment à aller jeter un œil sur leur e-shop: il existe environ 300 modèles de bagues et alliances pour femme ou pour homme, de pendentifs, de bracelets, de boucles d’oreilles et de boutons de manchette. Pour chaque modèle, nous avons la possibilité de choisir sa combinaison avec 6 métaux précieux et 15 types de pierres précieuses, soit au total plus de 15 000 possibilités. Ce système de personnalisation permet d’adapter le bijou à ses goûts mais aussi à son budget.

Sachez aussi que sur l’e-shop, la livraison et les retours sont gratuits, ce qui est non négligeable pour l’achat d’un bijou en ligne. Et pas de panique pour commander une bague, car avant sa création, vous recevez au préalable par courrier un baguier afin d’être certaine de la taille.

DSC_1028DSC_1033DSC_1039

            J’ai mis longtemps à me décider à choisir mon bijou, car plusieurs modèles me plaisaient, notamment celle ci avec un diamant. Mais son extrême finesse m’a fait un peu peur et je craignais que le rendu sur mon doigt ne soit pas aussi joli que sur la photo proposée sur l’e-shop.

J’ai donc craqué sur une bague assez épaisse, aux allures graphiques: La bague Chicago. Elle est absolument magnifique, intemporelle. Je l’ai choisi en or jaune.

DSC_0996DSC_1007DSC_1019

 » Le design de la bague Chicago en Or jaune 18 cts reprend l’idée d’un long parallélogramme encadrant une frise de douze triangles, un motif qui rend hommage au patrimoine architectural de Chicago. C’est une structure que l’on désigne dans le vocabulaire technique de la joaillerie comme « à fil plat », c’est-à-dire qu’elle semble faite d’un ruban représentant des motifs géométriques. « 

DSC_1001DSC_1010DSC_1023DSC_1013DSC_1026DSC_1027

          Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une belle découverte de cette jolie Maison, le 24 septembre 2016 à Toulouse ;)

Article sponsorisé

Publicités

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s