Bienvenue en Camargue sous un temps pluvieux!
En effet, avec mon amie Mélo nous avons pu poser nos valises le temps d’une journée en Arles. Au programme: découvrir l’hôtel Jules César, profiter du SPA et découvrir les ruelles de la ville.
L’hôtel Jules César est un hôtel 5* de caractère signé Christian Lacroix. C’est un ancien couvent Carmélite du 17e siècle qui conserve la quiétude du cloître, l’architecture ancienne, l’ambiance provençale/camarguaise mais en y insérant une certaine modernité à travers les notes de couleurs dans l’établissement mais aussi par le jeu de matière, de perspective.
En arrivant le midi, nous avons déjeuné au restaurant de l’hôtel, Le bistrot du Lou Marquès. Un aperçu en images… Une cuisine assez simple mais aux saveurs incroyables!
Sachez également que le soir le restaurant devient Lou Marquès, un restaurant gastronomique.
Le charme de cet hôtel réside vraiment dans le mélange de couleurs, d’histoire et d’art contemporain.
Oeuvre originale de Salvy de Saunhac, el Picador
La découverte de note chambre, j’ai été absolument séduite par la salle de bain! Les carreaux de ciment au sol mélangé aux carreaux métro en font vraiment une belle pièce.
Vu le temps qu’il faisait dehors, nous en avons profité pour nous prélasser au spa et notamment dans le jacuzzi :)
Puisque mes parents habitent tout près d’Arles nous avons passé la soirée chez eux, un petit retour aux sources pour mon plus grand bien!
Le matin, place au petit déjeuner qui était très complet.
A l’extérieur, une piscine et une cabine d’esthétique installée pour l’été:
Notre séjour à l’hôtel terminé nous avons flâné dans Arles… et avons déjeuné dans un tout petit restaurant (style guinguette) sur une jolie place, L’ouvre boite. Une ambiance très provençale, je vous le conseille!