Aujourd’hui je partage avec vous mon blog trip en Andorre à la découverte de l’Andorra Shopping Festival, du 28 au 30 Octobre.
Au programme de ce festival: des animations dans les rues commerçantes de la ville, des offres privilèges et/ou des remises dans certaines boutiques. Le shopping en Andorre est à l’honneur à Andorre la Vieille durant les mois d’octobre et de novembre. Cette année, il a lieu sur 3 périodes : du 28 au 30 octobre, du 5 au 6 novembre et enfin du 12 au 13 novembre sur le thème du vent !
Parlons donc de notre petit weekend très sympathique. Nous sommes parties de Toulouse avec une navette qui nous à emmener directement à notre hôtel, l’hôtel Mola Park. Idéalement situé, nous devions juste descendre une rue: en 5 minutes nous étions sur la rue principale d’Andorre prêtes à flâner devant et dans les boutiques :)
Le midi, nous voilà parties pour le premier restaurant du weekend: La Nova Forquilla.
Après une première session de shopping réalisé avec Camille, nous nous sommes rendues à un cours de cuisine saine dédié « aux aliments pour garder une belle peau » avec Pili Borra, experte spécialisée en diététique et nutrition santé. Au menu: – Salade d’automne à la courge rôtie et vinaigrette à l’orange – Galettes de quinoa aux petits légumes – Crème aux poires, noix de cajou et cacao. Pour tout vous dire, j’appréhendais un peu cet atelier puisque la cuisine saine et moi cela fait 10… Mais finalement j’ai complètement adoré le repas du début à la fin!
Le samedi matin, après le petit déjeuner nous avions un atelier olfactif au Centre Julia avec les parfums Starck. C’était très intéressant et nous avons également pu visiter le musée du parfum situé également dans le centre.
Le samedi midi avait lieu l’inauguration de l’Andorra shopping festival. Concert, gourmandises et champagne étaient de rigueur !
Place au déjeuner, au restaurant Plat’in…
S’en est suivi une table ronde avec la coach Cristina Segura Lobata, puis une séance de maquillage avec un maquilleur Lancôme chez Julia et pour finir une deuxième session shopping :)
Le soir, après une petite pause à l’hôtel nous nous sommes rendues au restaurant La Enoteca, où une petite salle rien que pour nous nous attendait.
Dimanche, dernier jour. Un petit tour au centre de bien être Inuu: de quoi nous relaxer, profiter du temps présent. Je me revois encore dans le bassin extérieur, observant la ville entourée de montagne: un cadre idéal.
Pour finir comme il se doit, nous sommes parties pour une troisième session shopping pour acheter les derniers petites choses oubliées ;) Puis direction le restaurant Caldea avant de repartir sur Toulouse très chargée…
J’ai été absolument ravie de mes découvertes culinaires durant ce weekend, car habituellement lorsque je me rendais en Andorre c’était direction Burger King. Désormais j’emmènerai mes proches dans les divers petits restaurants que j’ai pu tester car niveau qualité prix cela vaut vraiment le coup.
Dans les magasins, tout (ou presque) est intéressant. Comptez environ 15-20% de moins qu’en France chez Zara, Mango… Les produits beauté, l’alcool, les cigarettes, le chocolat sont à un prix défiant toute concurrence. Et j’ai apprécié me rendre dans des boutiques n’existant pas en France, comme par exemple Uterque. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre et notamment lors de l’Andorra shopping festival qui donne un petit charme en plus à cette ville.
Merci à l’Andorra Turisme, une nouvelle fois.
Coucou! Je t’ai nominé au Liebster Award car j’aime beaucoup ton blog ;) Si tu souhaites y participer suit ce lien :https://socutebyjuliette.wordpress.com/2016/11/22/jai-ete-nominee-au-liebster-award-♡/
J’aimeJ’aime
bonjour, pour ma part j’y vais ce week-end et votre article me donne vraiment envie d’y être ! merci !
J’aimeJ’aime