C’est par Montpellier que nous avons terminé notre jolie semaine entre copines. Et plus précisément au Grand Hôtel du Midi.
Cet hôtel de charme 4* est idéalement situé sur la place de la Comédie. Il a été rénové en 2015 autour de la danse contemporaine. Un thème d’évidence pour l’architecte d’intérieur, designer et artiste fascinée par cette discipline dont Montpellier est une capitale (mais aussi par le fait de la proximité avec l’Opéra.)
Les nuances chics et baroques du rouge opéra soulignent les lignes de l’architecture de ce bâtiment Haussmannien. La décoration est faite de mélange avec les éléments décoratifs d’origine et des touches de modernité.
Aux murs, dans les couloirs, nous pouvons observer des photographies en noir et blanc de spectacles et de chorégraphies contemporaines.
Le Bar de l’hôtel, « Les Loges« , propose une atmosphère longue avec un décor chic et décontracté. Nous pouvons y déguster de superbes cocktails « signature » ;) Mais aussi y prendre un petit déjeuner express le matin.
Notre chambre faisait partie de l’univers « jaune arabesque » avec une décoration très contemporaine. La vue sur l’Opéra depuis la fenêtre était top.
Après un moment shopping dans le centre commercial Polygone, nous avons dîné aux Fils à Maman: j’adore tellement ce restaurant !
Je tenais vraiment à clôturer cette semaine avec un petit déjeuner au lit :)
Ravie de vous avoir emmené un peu avec nous en voyage ! Je souhaitais que cette semaine soit retracée ici…
Et à Emmanuelle: un grand MERCI pour tout ♡