En septembre, nous avons profité d’un weekend pour repartir près de la mer, et plus précisément à La Seyne sur Mer. Nous nous y rendons chaque été, afin d’aller passer quelques jours chez la grand mère de mon amoureux, et depuis quelques mois nous avions repéré les travaux pour un futur hôtel aux Sablettes.
Le Grand Hôtel des Sablettes a donc ouvert ses portes récemment et nous avons pu le découvrir l’espace d’une journée et d’une nuit… Retour sur cette petite parenthèse !
♡
L’HÔTEL
Le Grand Hôtel des Sablettes Plage est un monument historique datant du début du 19ème siècle complètement rénové. Se trouvant sur la plage des Sablettes, il dispose d’une vue imprenable sur la Mer Méditerranée.
LE SPA NUXE
Un joli SPA où bien être et relaxation sont les maitres mots. Une piscine intérieure est à disposition toute l’année, et une piscine extérieure uniquement en saison. Cet espace propose également un bain à remous, un Hammam, un sauna et une tisanerie.
Un accès direct à leur plage privée est disponible depuis l’hôtel.
Avec mon amoureux nous avons bénéficié d’un soin en cabine double: un massage du corps (Kashmir) pour lui et un soin du visage (Crème fraiche) pour moi. Un pur moment de détente !
LE RESTAURANT, LA GALERIE
« La Galerie » est l’espace de vie de l’hôtel. Face à la mer, bercé par le bruit des vagues c’est l’endroit idéal pour un cocktail, un déjeuner ou un diner ! C’est également l’endroit où est servi le petit déjeuner chaque matin.
Sur la carte figure des plats réalisés avec des produits locaux, aux cycles très courts.
Au menu pour nous (comptez 28€ pour l’entrée et le plat ou l’entrée et le dessert):
- Entrées: Thon mi cuit au sésame pour l’amoureux & Sashimi de Saumon et de Thon fumés par leurs soins pour moi
- Plats: Wok de poulet à l’ananas pour tous les deux
Nous nous sommes régalés !
LA CHAMBRE
Toutes les chambres et suites reflètent l’héritage de l’âge d’Or de la région. Les chambres sont spacieuses, lumineuses avec une décoration épurée offrant une vue sur le jardin ou sur la Méditerranée.
Nous dormions dans une Chambre Grand Large, offrant une vue incroyable sur la mer et les deux frères. Quel bonheur le dimanche matin d’ouvrir la fenêtre et d’entendre le bruit des vagues…
(Robe Idano, Sac Chloé, Boucles d’oreilles achetées sur un marché nocturne cet été)