La semaine dernière nous avons tenté une expérience assez originale avec mon amoureux: dormir dans une cabane flottante, sur le domaine des Grands Cépages. Vous avez été nombreuses à me poser des questions, alors j’ai souhaité vous rédiger cet article.
Le lieu
Ces cabanes se trouvent au coeur des vignes à Sorgues, dans le Vaucluse (entre Orange et Avignon), et vous permettent de vivre une nuit insolite en pleine nature.
Il y a 2 cabanes pour les familles et 8 cabanes duo. Vous avez le choix entre des cabanes flottantes, sur élevées ou troglodytes. Certaines disposent même d’un SPA.
L’électricité est présente dans chaque cabane. Par contre le domaine n’étant pas éclairé la nuit, on vous confie dès votre arrivée un petit sac à dos avec notamment des lampes frontales.
Niveau tarif, il faut compter entre 180€ à 270€ la nuit (petit déjeuner inclus)
La cabane Parenthèse
Elle se trouve seule sur le lac juste à coté de l’accueil. L’accès se fait grâce à un ponton.
Si vous aimez l’odeur du bois, vous allez être ravis! L’ambiance qui règne dans la cabane est vraiment géniale, très cocooning.
Par contre, pour une phobique comme moi des araignées, cela a été un peu compliqué le soir. En effet, elles font toutes leur toile sur les bois entourant la cabane. Plus de doute… vous êtes bel et bien en pleine nature ;)
Le petit dej’
Tous les matins, entre 8h30 et 9h le petit déjeuner est emmené dans un panier en osier au début du ponton de la cabane. La veille, le personnel vous demande les boissons que vous souhaitez et elles sont livrées le lendemain dans un thermos.
Nous avons eu la chance de pouvoir manger dehors à 9h30, en plein soleil, un 21 Octobre :)
Le SPA
Certaines cabanes disposent donc d’un SPA et plus particulèrement d’un bain nordique. Quel plaisir d’enfiler son peignoir et de se plonger dans l’eau chaude face au lac…
Pour résumer: un réel moment de déconnexion !
Très sympathique cet endroit!!
J’aimeJ’aime