~ Week-end entre Gironde et Dordogne.

Après notre petit weekend chez nos amis en Gironde, je souhaite vous partager quelques clichés de cette belle région. Malheureusement le temps n’était pas au rendez vous comme un bon weekend d’automne. Mais nous avons pu tout de même visiter de beaux endroits, et j’espère pouvoir retourner sur le bassin la prochaine fois !


Premier jour: BORDEAUX

Nous sommes déjà allés à plusieurs reprises à Bordeaux mais c’est toujours un plaisir d’y retourner. Passage obligé Rue St Catherine pour faire les boutiques. D’ailleurs, j’ai commencé mes achats de décoration de Noel chez SosteneGrene. Puis nous avons été au miroir d’eau et à la foire aux plaisirs installée place des Quinconces. 

Nous souhaitions boire un cocktail avant d’aller diner, alors direction le MamaShelter. Je connais celui de Marseille, Lyon et Paris et j’adore vraiment le concept de ces hôtels. Sachant que les cocktails sont à tomber par terre, j’ai emmené mon amoureux et nos amis là bas ! Un bon moment garanti. 

Ensuite nous avons mangé dans un restaurant chinois/thai, Seang Thai, que je vous recommande également. Ce n’est absolument pas une cuisine typique bordelaise je vous l’accorde, mais la qualité est vraiment là (la sympathie du personnel aussi). De plus, le cadre est très agréable avec des pierres apparentes girondines.

(Je porte: Veste Pimkie, Haut Juste un Oui, Jean Zara, Mocassins Cyrillus, Sac Chloé)


Deuxième jour: PERIGUEUX & MONBAZILLAC

Halte chez Cocotte & Cie pour déjeuner. Un petit restaurant très sympa dans le centre de Perigueux. Nous avons pu manger des plats du terroir, c’était plutôt sympa.

Deuxième halte pour un café chez un fleuriste, plutôt orignal comme endroit je dois vous l’avouer :)

(Je porte: Gilet Zara, Haut Balzac Paris, Jean Zara, Bottines Chloé, Sac Lancel, Boucles d’oreilles H&M, Collier Emile et Yvonne)

J’ai pu rencontrer Flavie, un petit moment « canon » ! Merci Instagram pour ces rencontres…

Passage express au Chateau de Monbazillac car non seulement la nuit était tombée mais aussi et surtout parce que la pluie était là… Je pense qu’en journée ou lors du coucher du soleil ce lieu doit être sublime! 


Troisième jour: ST EMILION

Nous avons attendu que la pluie cesse pour partir visiter ce joli village plein de charme. Entre les boutiques de vin et de macarons vous avez l’embarras du choix pour repartir avec un petit souvenir :)

(Je porte: Manteau On parle de vous, Pull et Pantalon Esprit, Bottines Acne, Sac Lancel, Chapeau Ba&sh, Sautoir Léa Galli)


A voir/faire également dans cette région: Bassin d’Arcachon, Cap Ferret, Cité du Vin, Dune du Pilat, Bergerac, Sarlat…

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s