~ Une expérience MSC.

Fin novembre j’ai pu assister à la cérémonie de lancement du nouveau navire MSC SeaSide, entre le port de Monfalcone et celui de Trieste, en Italie. MSC Croisières est la plus grande compagnie de croisières privée du monde.

Monter à bord d’un aussi gros bateau était une première pour moi. Je suis de nature très peureuse mais finalement c’était une belle expérience et cela m’a donné envie de vivre une « vraie » croisière en mer ! 

DSC_1808

Avec sa promenade qui fait le tour du navire et qui donne accès à une multitude d’espaces de restaurations, de bars et de lieux pour se détendre, le MSC Seaside a tout pour plaire ! Il offrira une jolie aventure dans les Caraïbes.

A bord, nous nous croyions presque dans une ville ! C’est si grandiose… Nous pouvons absolument TOUT faire: se baigner, se relaxer au spa, se faire coiffer au salon de coiffure, jouer au casino / au bowling / au billard, faire les boutiques, manger au restaurant, se régaler au glacier / chocolatier, finir la soirée avec un spectacle…

Vous l’avez compris, il y a pleins de services disponibles! Certains gratuits (spectacles au théâtre, piscines), d’autres payants (massages, glaces)…

 

 

 

 

 

Pour être honnête j’ai même réussi à me perdre dans les couloirs qui menaient à ma chambre ! Parlant de cabine, la mienne (14m2) était avec balcon vue mer et j’ai plutôt apprécié la vue sur le port de Trieste à mon réveil…

Au total, le bateau dispose de 2067 cabines (76% avec balcon ou vue mer). Le petit plus c’est qu’elles sont modulables et permettent de s’adapter aux besoins de groupes/familles jusqu’à 10 personnes.

 

Niveau restauration, tout est grandiose également ! En commençant par les petits déjeuners, les divers bars (champagne, cocktails, jus…) mais aussi les nombreux restaurants (4 restaurants principaux et 5 restaurants de spécialités (sushi bar, cuisine française…).

 

 

 

 

 

 

DSC_1862

Ce navire « qui suit le soleil » est juste impressionnant et navigue vers des destinations incontournables: Miami, Bahamas, Jamaïque, Mexique, Iles Cayman… Il proposera de sublimes excursions.

Alors dites moi, une jolie croisière ça vous tente? ;)

A très vite

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s