~ La passion des cocktails.

Hello,

Comme vous avez pu le remarquer je suis partie deux jours en début de semaine à Cannes et plus précisément à l’hôtel Barrière Le Majestic afin d’aller à la rencontre du barmen de l’hôtel…

IMG_1693

Cet hôtel m’impressionne tellement : c’est si grandiose ! C’est mon troisième séjour et d’ailleurs, vous pouvez retrouver mes anciens articles ici ou :)

J’ai été, une fois de plus, gâtée par la vue qu’offrait ma chambre ! Et le beau temps présent pendant ces deux jours était juste top pour en profiter davantage.

IMG_1820

Je vous l’ai déjà mentionné mais j’adore leur petit déjeuner, cette fois ci je l’ai commandé en chambre et j’ai craqué pour une jolie assiette de fruits (et des gaufres of course!) ;)

DSC_0457

Pendant tout le séjour nous avons déjeuné/diné au Fouquet’s: la purée à la truffe est un délice ! Vous pouvez tout à fait venir au restaurant (et au bar) sans pour autant dormir à l’hôtel et les prix des plats sont accessibles !

IMG_1792

Place à la découverte de l’univers d’Emanuele Balestra et de ses cocktails Signature…

Cette rencontre avec cet homme si passionné par son métier était très enrichissante. Emanuele a travaillé dans des hôtels prestigieux du monde entier et propose aujourd’hui son savoir faire au Bar du Fouquet’s de l’Hôtel Barrière Le Majestic. 

Il a sorti un livre en décembre dernier  » Majestic Cocktails » où il dévoile tous les secrets de fabrication de ses succulents cocktails ! Ce n’est pas qu’un simple livre de recettes puisqu’il y raconte aussi son enfance du côté du Lac Majeur, ses voyages au bout du monde… 

« Quel est l’ingrédient essentiel d’un cocktail ? Le seul que l’on retrouve dans toutes les recettes ? La passion, bien sûr ! »En quête perpétuelle d’excellence, il cultive lui même des plantes dans les jardins aromatiques (géranium Roset du Maroc, thym de Jamaïque, basilic thaïlandais…), s’occupe des ruches au dernier étage de l’hôtel et passe de longues heures dans son atelier à imaginer des cocktails aux combinaisons étonnantes avec son équipe.

Il utilise ensuite les plantes cultivées dans l’élaboration de cocktails, gelées, glaçons parfumés, infusions et autres sucres aromatisés…

Lundi après midi nous avons participé à un atelier de mixologie (avec une vue plutôt exceptionnelle!). Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, la mixologie, c’est l’art de savoir faire des cocktails. Et nous avons réalisé une Caipiroska.

J’ai particulièrement apprécié sa revisite de dessert sous forme de cocktails : personnellement j’ai pu goûter au Paris Brest et au Tiramisu: pari largement réussi !

Des cocktails originaux réalisés par un monsieur si épanoui dans son métier et si captivant ! Merci Emanuele pour ce si bon moment :)

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s