~ Se ressourcer à la montagne.

Un weekend à la montagne en amoureux, que demandez de mieux? :)

Ce petit break est arrivé au bon moment: j’avais un grand besoin de me ressourcer, de profiter de mon amoureux et de me relaxer. Je suis de nature très stressée et ces derniers temps cela s’est accentué. 

Alors vendredi dernier, nous sommes partis en Andorre, et plus précisément à Soldeu dans l’hôtel Park Piolets

Si vous souhaitez venir en hiver, n’oubliez pas de prévoir un équipement pour la neige: que ce soit pour la frontière France/Andorre ou même pour les routes en Andorre… D’ailleurs, pour la petite anecdote, cela a été assez drôle lorsque nous avons du mettre les chaines sur ma Fiat 500: une première pour nous ! 

Nous avons été conquis par notre chambre: une terrasse avec vue sur les montagnes, un décor type chalet: de quoi s’y sentir parfaitement bien !

Dans la salle de bain réside un petit soupçon de Provence avec les produits L’Occitane et Couvent des Minimes.

 Si vous optez pour la demi pension, un large buffet s’offre à vous le soir. Honnêtement nous avons été surpris par la diversité des plats et la qualité des produits.

Le bar de l’hôtel est ouvert en hiver de 13h à 24h et propose une carte variée. Nous avons opté pour des cocktails qui étaient juste excellents ! 

Le vendredi soir et samedi soir il y a même un DJ qui mixe une musique d’ambiance idéale pour se reposer et siroter un petit verre :)

Petit retour en image sur la très belle vue qu’offrait notre chambre.

Le petit déjeuner est, lui aussi, sous forme de buffet et il y en a pour tous les goûts! Du salé, du sucré… Tout ça avec une vue panoramique sur les montagnes !

L’hôtel, situé à seulement 300 mètres des pistes permet de profiter au mieux du domaine Grand Valira. Le matériel de ski est même proposé à la location dans le magasin présent dans l’hôtel.

La station GrandValira est la plus grande station des Pyrénées et l’une des plus grandes d’Europe (210 kilomètres de pistes). Vous pouvez y retrouver de nombreux restaurants, bars, activités… Je vous conseille le restaurant Vodka Bar : typiquement montagnard !

Ma tenue Colmar (veste et pantalon) m’a accompagnée toute la journée: elle est hyper agréable à porter. Et avec le jaune, il n’y a pas de doute : on me reconnaissait bien sur les pistes ;p

Personnellement, nous sommes allés du côté de Grau-Roig afin de skier avec un moniteur Top Class (Gérard si vous passez par ici, je vous remercie une nouvelle fois pour ces 2 heures passées à vos côtés!) 

Une fois votre journée ski terminée, vous pouvez aller vous prélasser au Mountain Spa: jacuzzi extérieur/intérieur, piscine, sauna/hammam, cabines de soin… 

Déconnexion totale assurée :) 

A savoir: Le port d’un bonnet de bain est obligatoire pour accéder aux zones d’eaux.

Une salle de sport est également à votre disposition.

Maillot de bain Asos

Je vous disais que la station offrait la possibilité de nombreuses activités, dont le chien de traineau « mushing » ! Une superbe expérience avec mon amoureux. Seul bémol: la balade ne dure que 15 minutes… 

Pour résumer: un très joli weekend enneigé.

Entre repos dans un cadre idéal, shopping en ville et activités plein air, je vous recommande ce bel endroit ! 


Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s