~ Du temps pour soi.

Il y a quelques jours j’ai découvert l’école privée Claude Saglio, du groupe Silvya Terrade. A travers deux prestations je me suis offert un joli moment de bien être et détente.

DSC_0501

Ce groupe est le premier réseau d’écoles supérieures d’Esthétique et de Coiffure en France préparant à tous les diplômes de l’esthétique, cosmétique, parfumerie et de la coiffure. 

Chaque établissement propose des prestations de qualité à tarifs réduits, puisque les étudiant(e)s se « forment » grâce aux client(e)s.

« Comment devenir modèle »? 
Pour connaitre les prestations, les tarifs et prendre un RDV tout se fait par téléphone: il suffit d’appeler l’école de son choix.  Pour les filles habitant dans les Bouches du Rhône, voici les numéros des écoles: Mirabeau : 04 42 09 23 19 // Marseille : 04 91 47 22 50.

Pour ma part je me suis rendue à l’école située aux Pennes-Mirabeau (13 Rue Emile Zola). Au total, c’est près de 25 écoles en France et un large choix de prestations ! Des soins visages/corps, des épilations, de l’onglerie, des cures, de la coiffure…

J’ai bénéficié d’un soin du dos d’une heure et d’une pose de semi permanent sur les ongles des mains. Au niveau des prix, c’est totalement honnête : 20€ pour le soin du dos et 10€ pour la pose de semi permanent. 

 

C’est Carla qui a pris soin de moi durant cette matinée et je la remercie. Elle m’a expliqué chaque étape du soin:

  • un nettoyage avec un gel moussant
  • un gommage à grains pour éliminer les cellules mortes de la peau
  • de la vapeur pour dilater les pores et enlever les points noirs
  • un soin spécifique selon votre peau 
  • un modelage avec une huile 
  • de la boue auto-chauffante qui a des vertus relaxantes et qui permet le relâchement des tensions musculaires

 

Pour le vernis semi permanent, il y avait un large choix de couleurs (mais pas de noir, dommage!). J’ai donc choisi un bordeaux tirant légèrement sur le violine.

DSC_0556

Verdict: Une belle expérience :) Bon à savoir: les prestations réalisées dans l’école où je me suis rendue se font dans une salle où plusieurs clientes sont présentes en même temps. Mais sachez que ce n’est pas le cas dans la plupart des écoles du groupe !


Article écrit en collaboration avec Silvya Terrade

Un commentaire sur « ~ Du temps pour soi. »

  1. Ça devait être un excellent moment cocooning pour toi ma jolie Amandine. Il est important de prendre soin de soi de temps en temps car on a tendance à s’oublier parfois et il ne faut pas. Pour ce que tu as fais, les tarifs des prestations sont vraiment abordables. Je te souhaite une bonne fin de semaine ensoleillée, des bisous. 😘

    J'aime

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s