~ S’engager pour une bonne cause.

La semaine dernière vous avez pu suivre ma matinée dans la calanque de Sormiou avec la marque San Marina. J’espère que cette petite aventure vous a plu, en tout cas j’ai été ravie de la partager avec vous.

J’aime mon Sud, j’apprécie faire des randonnées dans les calanques alors cela me tenait vraiment à cœur de partager davantage d’éléments avec vous par ici.

 


Pour vous re-situer le contexte, San Marina est une marque française de chaussures et d’accessoires créée en 1981 dans le Sud de la France.

Récemment la marque a mis en place l’opération #WeShoesPlanet. Une opération rendant hommage à sa Méditerranée natale avec la mise en place de différentes actions solidaires comme :

  • Une collecte en magasin de chaussures usagées (jusqu’au 15 avril)
  • La vente d’un tote bag caritatif (dès le 6 avril, vous avez la possibilité de remplacer les boites en carton de vos nouvelles chaussures par un tote bag caritatif au prix de 4,90€. La totalité des bénéfices sera reversée à la Surfrider Foundation Europe)
  • Une collaboration éthique avec la marque Arsène Made In France (à partir du 16 avril, une paire d’espadrilles est disponible au prix de 39,95€. Une partie des bénéfices sera également renversée à la Surfrider Foundation Europe.)
  • A l’occasion de la journée internationale de la Terre, San Marina a eu envie d’agir concrètement pour l’environnement en organisant le 22 Avril une matinée nettoyage de la calanque de Sormiou à Marseille, aux côtés des bénévoles de la Surfrider Foundation Europe.

Une belle opération de préservation du littoral pour laquelle j’ai pu être ambassadrice !

DSC_2269

DSC_2261

DSC_2249

La matinée a commencé par un petit brief puis par le nettoyage des déchets qui se trouvaient sur le sentier menant à la calanque de Sormiou. Cette initiative citoyenne a été un succès puisque 1.500 litres de déchets ont été collectés (mégots, seringues, gravats, emballages plastiques, canettes, vieille trottinette, ballon, sacs, bouchons plastiques, mouchoirs jetables, verre…)

DSC_2270

S’en est suivi un cours de yoga face à la mer pendant une heure. Le cadre était juste extraordinaire. Puis nous avons dégusté une bonne paëlla accompagnée d’un verre de rosé.

 

 

Une matinée où bonne cause, sport et détente étaient réunis.

IMG_8845

DSC_2295

Il est si important de préserver ce site exceptionnel ! Je compte sur vous 


Article écrit en collaboration avec San Marina.

Un commentaire sur « ~ S’engager pour une bonne cause. »

  1. Coucou Amandine,

    J’ai adoré ton article et je trouve ça super qu’une marque comme San Marina ai des valeurs comme celles-ci, et une volonté de préserver notre belle planète :)

    Bisous,
    Marine

    J'aime

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s