~ Une vie de château, le temps d’un week-end.

Début avril, nous avons séjourné le temps d’un week-end dans le château de Fonscolombes. Récemment rénové afin de devenir un hôtel 5*, il se cache parmi les champs et vignobles de l’arrière pays Aixois. 

Assurément une adresse à conserver en cas d’escapade provençale !

La restauration a préservé l’identité et l’élégance des lieux (cette demeure familliale a été construite au 18ème siècle et est classée monument historique). L’esprit provençal est présent dans chaque pièce et je trouve que c’est vraiment ce qui fait le charme du château.  A l’entrée, l’horloge de la petite tour s’est arrêtée, comme si le temps était figé lorsque nous séjournons dans ce lieu…

DSC_1869

DSC_2065


DSC_1827

DSC_1881

DSC_1996

Niveau chambres, il y en a 50 au total. Elles sont toutes différentes. La notre était dans des teintes rosées, avec une décoration d’époque. Nous en avons visité une autre qui avait un lit baldaquin : absolument superbe !


DSC_1871

Niveau restauration, à part le petit déjeuner dégusté dans un petit salon, nous avons pris tous les repas à l’Orangerie, le restaurant du château. La Chef, Nadège Serret, propose une gastronomie mariant cuisine bourgeoise, ancestrale et cuisine créative d’aujourd’hui. La carte change 2 fois par saison.

DSC_2101

Un brunch est proposé le dimanche midi, sur réservation. Sachez qu’il est accessible sans forcément séjourner à l’hôtel et il est juste exceptionnel ! Viennoiseries maison, sélection de pains, buffet servi en cuisine (fougasse, pissaladière, saumon gravlax, huitres, charcuterie, salades, assortiments de fromages, oeufs…), plancha et farandole de desserts gourmands et fruités.


DSC_2006

Niveau activités il y’a du choix ! Vous pouvez flâner dans le grand parc qui entoure le château, vous prélasser au bord de la piscine et dans les salons, vous défouler dans la salle de sport et vous détendre au hammam. Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’il y a une très grande salle de jeux.


DSC_2032C’était un très joli séjour dans un lieu magique et reposant !

 

Un commentaire sur « ~ Une vie de château, le temps d’un week-end. »

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s