~ Une semaine à New York (1).

De retour de notre semaine de vacances à New-York, il me tardait de vous écrire. C’est l’une des destinations phares dans le monde, et c’est un voyage qui nous faisait vraiment envie depuis des années.

Un voyage à l’image de ce que je pouvais imaginer : Grandiose, Incroyable !

Arpenter les avenues en levant la tête et en observant les fameux gratte-ciel américains… Se promener dans Central Park… Ecoutez du Gospel à Harlem… Visitez les monuments, les églises et les musées… C’est simple, chaque quartier de New York possède son lot de trésors.

Il faut savoir que notre programme n’était pas figé : il s’est affiné de jour en jour, en fonction de la météo tout simplement. Finalement, nous avons pu découvrir tout ce que nous voulions (ou presque). Ci dessous, un premier aperçu de notre voyage :)


JOUR 1

Découverte de Midtown:

Il suffit de se balader dans les rues et vous pourrez voir le Rockefeller center, le Flatiron Building, l’Empire State Building, Grand Central terminal mais aussi faire les boutiques sur la 5ème avenue et même découvrir Times Square.

Nous sommes passés à plusieurs reprises à Times Square et l’émerveillement était toujours là. Des écrans de partout, un endroit en permanence animé d’une joyeuse effervescence.

DSC_0039

Déjeuner chez Shake & Shak:

Une chaîne de restauration rapide basée essentiellement à New York, il y a de nombreux restaurant dans toute la ville. On y trouve notamment les fameuses frites ondulées avec du cheddar par dessus. Un régal mais ce n’est pas donné pour un fast-food (environ 32$ pour deux).

DSC_0045

Nuit d’hôtel à l’Elysée Hôtel:

Un hôtel avec des chambres typiques des années 20. Une grande chambre rien que pour nous et surtout un grand lit queen size!


JOUR 2

Messe de Gospel à Harlem:

Nous nous sommes référés à internet et notamment ce site afin d’avoir les adresses et horaires des diverses messes. Le conseil que je vous adresse est de privilégier les messes tôt le matin afin d’éviter d’être entouré de touristes car c’est tout de suite moins « typique ». Nous sommes allés à l’église Metropolitan Community United Methodist Church lors de la messe de 10h.

J’ai été vraiment ravie d’assister à cette messe. Une très belle expérience je vous le conseille.

Central Park à pied:

Depuis Harlem nous avons descendu Malcom X boulevard et sommes arrivés directement à l’entrée nord de Central Park. Il faut prévoir un pique nique à l’avance car il y a très peu de possibilités de trouver de quoi se restaurer, nous nous sommes fait avoir ahah.

Ce parc est si grandiose, vous pouvez y passer des journées entières ! 

DSC_0222

Déjeuner chez Bagels H&H:

Une jolie adresse dénichée dans l’ouest de Central Park… Vous pouvez choisir les ingrédients que vous souhaitez mettre dans votre bagel.

DSC_0187

Gouter chez Levain Bakery:

Les meilleurs cookies que j’ai pu manger ! Enormes, chauds, moelleux… 

Attraction du jour « Top of the Rock »:

Un panorama juste parfait de la ville: une vue incroyable sur l’Empire State Building, sur Central Park… J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit qui permet d’admirer Manhattan du ciel.

Choisissez un jour avec une bonne visibilité, car de là-haut, on peut voir vraiment très loin.

DSC_0273

Processed with VSCO with al3 preset

Nuit d’hôtel au Casablanca Hôtel:

Un hôtel idéalement situé à quelques mètres de Times Square.

Diner chez Sean’s Bar and Kitchen:

Un pub/restaurant à l’américaine très typique (lumière tamisée, divers écrans retransmettant du sport américain…)

Il se trouve en face le Rockefeller Center.

DSC_0288


JOUR 3

Attraction du jour « Musée d’histoire naturelle »:

Il pleuvait ce jour là à NY, alors nous avons choisi de nous rendre dans ce musée. Il faut prévoir une demi journée car c’est très grand (il y a 4 étages).

Nuit d’hôtel au Library Hôtel:

Un hôtel proche de New York Public Library (l’une des bibliothèques les plus importantes du monde) et du Bryant Park (l’été il y a des concerts, des retransmissions de films à l’intérieur du parc).

Nous avons pris un verre sur le rooftop de l’hôtel, hyper agréable en fin de journée pour se reposer un peu (et surtout pour profiter des éclaircies!)

Diner chez Virgil’s:

Typiquement américain, comme la veille! 

Il se trouve tout près de Times Square.

IMG_6366


Shopping:

  • Anthropologie: j’étais trop impatiente de découvrir ces magasins et surtout le rayon décoration. C’est super beau mais honnêtement les prix sont excessifs…
  • Urban Outfitters : il y a beaucoup de boutiques dans NY, et c’est dans celle-ci que j’ai trouvé ma jolie coque avec des fleurs séchées
  • OMG: le magasin dans lequel vous pourrez trouver des jeans Levi’s moins chers
  • TopShop
  • Century 21: un centre outlet proposant diverses marques (beaucoup plus intéressant pour les hommes, selon moi)
  • Aéropostale: une marque assez sympa pour les mecs également (dans le style Abercrombie, Hollister…)
  • Macy’s : le principal grand magasin en ville. Il se compose de 11 étages et propose des articles de nombreuses grandes marques.

Recommandations :

  • Faire une demande d’Esta avant d’entrer sur le territoire, ce document est obligatoire!
  • Faire le change € -> $ en France, afin d’avoir un meilleur taux de change
  • Prévoir de bonnes chaussures car vous allez vraiment beaucoup marcher pendant votre voyage (j’ai essayé les baskets et les sandales, je peux vous dire que j’étais si bien dans mes StanSmith…)
  • Sachez qu’à votre arrivée à l’aéroport il faut prendre votre mal en patience : comptez entre 2 et 3h au contrôle de l’immigration
  • Pour rejoindre Manhattan depuis l’aéroport vous avez le choix (train, bus, métro…) Avec notre arrivée tardive, nous avons opté pour le taxi : il faut compter 60 $
  • Acheter le « City Pass » qui permet d’entrer dans 6 attractions pendant 9 jours consécutifs : cela vous fera gagner du temps et de l’argent: il faut compter environ 120$
  • Opter pour un forfait transport en commun (métro/bus) valable pendant 7 jours : il faut compter environ 33$. Le métro dessert bien Manhattan mais pas vraiment bien Brooklyn. Prévoyez vraiment votre trajet à l’avance et faites bien attention car certaines rames sont « express » et ne s’arrêtent pas dans toutes les stations.
  • A savoir, les prix dans les magasins sont toujours hors taxes !
  • A savoir également car ce n’est pas un mythe : au restaurant notamment, il faut toujours donner un « tips » (environ 15 à 20% de l’addition)
  • Le taxi est plutôt bon marché: nous sommes plusieurs fois montés dans les fameux taxis jaunes il suffit juste d’héler :)

Un commentaire sur « ~ Une semaine à New York (1). »

  1. Oh lala New York New York, j’ai tellement envie d’y retourner, et ton article et tes photos m’ont encore plus donné envie :D
    J’adore cette ville, et tout ce qu’il y a à faire la bas, on ne s’en lasse pas !

    Bisous ma belle :)
    Marine

    J'aime

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s