~ Une semaine à New York (2).

Hello,

Je finis avec émotion ce second article sur notre voyage à New York…

J’espère que vous avez apprécié suivre ce séjour avec moi et que mes petites astuces vous aideront pour votre prochain voyage.

J’ai reçu de nombreuses demandes concernant le budget à prévoir pour un séjour New Yorkais… Il m’est assez difficile de vous répondre car honnêtement tout dépend de la période à laquelle vous y allez, des activités réalisées sur place, du type de logements que vos prenez, des repas que vous faites… Je pense qu’il faut compter au minimum 1500€ / personne.

Bonne lecture!


JOUR 4

High Line:

Quel plaisir de se promener sur cette ligne de chemin de fer désaffectée. Mesurant 2,3 km de long, cette balade piétonne suspendue offre des vues spectaculaires sur Manhattan. L’accès est gratuit.

 

DSC_0438

Chelsea:

Nous nous sommes baladés dans ce quartier et sommes allés déjeuner dans le mythique « Chelsea Market ». C’est une ancienne usine reconvertie en marché gourmand (différents plats du monde et de nombreuses boutiques). Une part de pizza chacun et, hop, nous voilà repartis pour découvrir le quartier juste à coté.

 

 

Processed with VSCO with al3 preset

Greenwich Village:

Notre quartier coup de coeur: un quartier bourgeois/bohème résidentiel et rempli de charme. Vous ne trouverez ni buildings modernes ni grandes avenues surpeuplées mais des maisons de ville en briques rouges et des petites boutiques chics et branchées à taille humaine.

Dans ce quartier, ce que vous venez chercher c’est une atmosphère et non des activités touristiques.

Nous avons adoré le changement d’architecture entre les différents quartiers de la ville, notamment entre Midtwon et Greenwich ou Chelsea…

Soho / Nolita:

Il n’y a pas de choses particulières à visiter dans ces quartiers. Par contre, si vous souhaitez faire du shopping vous trouverez forcément votre bonheur !

DSC_0478

Diner dans le quartier Japonais chez Abiko curry:

Non loin de Times Square dans la 32e avenue se trouvait le quartier coréen. Nous avons été tenté par ce restaurant et quelle bonne surprise ! Des nouilles au curry juste excellentes!

IMG_6437

Nuit d’hôtel au Life Hotel:

Nous avons réservé deux nuits ici, la décoration de la chambre était sympa. Par contre, aucune isolation et un « petit-déjeuner » assez médiocre.  Un peu léger pour une nuit à plus de 200$…

 


JOUR 5

Attraction: Statut de la liberté et Ellis Island

L’une des sculptures les plus connues au monde ! J’étais contente de pouvoir la voir de si près… Je vous conseille fortement de vous y rendre le matin tôt. 

Sachez que le City Pass ne donne pas droit à l’entrée dans la statue (couronne et accès au piédestal). Vous pourrez uniquement débarquer sur Liberty Island et Ellis Island.

Le musée de l’immigration sur Ellis Island vous permet de revivre l’expérience de plus de 12 millions d’immigrants qui sont entrés aux États-Unis.

 

DSC_0548

 

Attraction: Musée du World Trade Center

En passant devant le mémorial des deux tours, une émotion immense s’est emparée de nous…

Nous avons choisi de faire le musée: il se trouve à l’endroit même où se trouvaient les tours du World Trade Center.

Le plus émouvant pour moi a été la salle d’exposition qui rend hommage aux victimes du 11 septembre 2001, la Mémorial Exhibition: j’en ai eu les larmes aux yeux.

 

Soirée à Broadway: Spectacle The Lion King

Un spectacle époustouflant ! Tout était incroyable : les décors, les costumes, la mise en scène, les musiques…

Pour la petite histoire, mon chéri voulait absolument assister à ce spectacle, moi je n’étais pas forcément emballée… Et finalement je ne regrette pas !

Le prix est assez excessif (environ 150$) mais honnêtement cela en vaut la peine.

DSC_0671


JOUR 6

Attraction du jour: Empire State Building

Situé au cœur de Midtown Manhattan, ce monument incontournable de la ville de New York offre une vue époustouflante à 360° sur la ville

Le billet comprend deux visites: une de jour et une de nuit. Vous pourrez ainsi profiter de la vue en journée mais aussi de celle de nuit avec toutes ces petites lumières sur la ville. Par contre, sachez que l’attente est plus longue le soir!

Petit conseil : Consultez la météo et vérifiez la visibilité avant de monter.

 

Brooklyn Bridge:

Il relie deux quartiers emblématiques de la Grosse Pomme : Manhattan et Brooklyn.

Cette traversée mythique est l’une des activités à ne pas manquer où vous pourrez admirer une magnifique vue sur la skyline de New York. La promenade dure environ 30 minutes (seulement l’aller). Attention aux cyclistes (restez bien sur la voie des piétons)

Il est conseillé d’y aller le matin ou le soir afin de voir le lever/coucher de soleil.

 

DSC_0767

Processed with VSCO with al3 preset

Dumbo:

Ce quartier branché est considéré comme l’un des quartiers historiques de Brooklyn. Il est situé entre le Brooklyn Bridge à l’ouest et le Manhattan Bridge au nord.

C’est une agréable balade à faire au milieu des immeubles en briquettes rouges et qui permet d’avoir une vue sur Manhattan.

 

Williamsburg:

Deuxième quartier coup de coeur pour nous ! C’est un quartier hipster de Brooklyn en vogue qui est à la base très populaire et qui est dévenu en quelques années un endroit incontournable pour tous les New Yorkais. 

Au détour des rues, vous pouvez observer du street-art.

 

Nuit d’hôtel au Sofitel:

Nous avons séjourné dans cet hôtel la première et dernière nuit de notre séjour. Il est situé au coeur de Manhattan et à deux pas de la Cinquième Avenue.

Gros gros coup de coeur pour le petit déjeuner et les gaufres !

 

Boire un verre au 230 Fifth Rooftop Bar:

C’est assez incontournable de se rendre sur un rooftop à NY. Nous avons opté pour celui-ci après avoir lu plusieurs avis sur Internet. 

La vue est incroyable mais les prix sont exorbitants par rapport à la qualité…

IMG_6537


JOUR 7:

Central Park & déjeuner chez Joe’s Pizza:

Central Park est si grand que nous n’avions pas pu faire le tour entier la première fois. Nous y sommes donc retournés le dernier jour afin de faire la partie « sud ».

Avant de partir à l’aéroport nous avons choisi de manger sur le pouce, une part de pizza! D’ailleurs, elles étaient très bonnes.

 

 


Nous aurions pu faire également:

  • La visite du Moma
  • La visite du Met
  • Aller à Coney Island
  • Un tour d’hélicoptère
  • Un brunch

Clap de fin sur ce voyage. Ravie d’avoir pu le partager avec vous ! Des bisous.

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s