~ Un week-end gourmand.

Le week-end dernier, direction l’Aude et plus précisément la Narbonnaise où nous avons pu découvrir l’art de vivre et la gastronomie de l’Occitanie.

Malgré la pluie et les basses températures, nous avons pu découvrir de très beaux paysages mais aussi régaler nos papilles…

Narbonne

Flâner dans les ruelles du quartier médiéval, visiter la cathédrale et le palais-musée des archevèques, se promener au fil de l’eau près du Canal, faire un tour aux halles (le temple du bien vivre et bien manger!)… il y a de quoi faire dans cette ville!

IMG_1617

IMG_1585

IMG_1628

Mais nous sommes venus surtout pour découvrir Les Grands Buffets, une maison fondée en 1989. Et cette découverte a été juste incroyable. Un luxueux banquet traditionnel à la française, à volonté, pour 35€90. Pour celles qui suivent mes stories sur Instagram, je vous ai donné un petit avant goût samedi ;)

Habituellement le plus dur au restaurant, c’est de choisir… mais pas aux Grands Buffets tant le choix est vaste. Allez, hop, c’est parti pour un véritable marathon gourmand!

La décoration est raffinée et classique: nappes en tissu, serviettes brodées, table impeccable, verres à pied, couverts à poisson, boiseries acajou, lustres en cristal, etc… Le personnel est aux petits soins avec chaque client!

 

 

Tout est démesuré: les buffets d’entrées (charcuteries, poissons, fruits de mer, salades, foie gras…), mais aussi de plats (rôtisserie, poissons, accompagnements…), de fromages, de desserts.

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai beaucoup apprécié les étiquettes sur les divers fromages informant les clients de la composition (lait cru ou pasteurisé). Etant enceinte, j’ai eu la possibilité de pouvoir en goûter plusieurs.  Au total, une collection de 45 fromages affinés !

IMG_1690

Niveau dessert, une grande fontaine au chocolat se situe au milieu du buffet et tout autour vous retrouverez une farandole d’environ 50 pâtisseries « maison » confectionnées par les pâtissiers sur place, mais aussi des gâteaux arabes et des glaces.

 

 

 

Petit plus: la bouteille de vin servie à table est au prix du producteur et elle sera offerte si le client décide d’acheter un carton de 6 bouteilles de ce même vin. Une sélection de 70 crus est disponible.

IMG_1659

Le restaurant étant complet pratiquement toute l’année, il est fortement conseillé de réserver à l’avance (sur Internet).

Abbaye de Fontfroide

Une jolie abbaye du XIIème siècle se trouvant à 15kms du centre de Narbonne. 

 

 

 

IMG_1721

IMG_1747

Portel des Corbières

Direction Terra Vinea: Une balade en petit train puis à pied (à 80m sous terre) à la découverte d’une ancienne mine de gypse reconvertie en chai de vieillissement des vins de la cave Rocbère. Vous découvrirez un petit spectacle son et lumière et vous profiterez d’une dégustation de vin à la fin de la visite.

Petit plus: sur réservation, vous avez la possibilité de manger un repas 100% médiéval. Le concept est top je trouve!

IMG_1764

Peyriac-de-Mer

Un joli village typique qui profite d’un cadre naturel exceptionnel au bord de l’étang et dans lequel nous avons déjeuné sur la place centrale  (O vieux tonneaux).

IMG_1803

IMG_1774

IMG_1800

 

 

 

Laisser un petit commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s