
Il m’a été difficile de me replonger dans les photos de vacances ! Surtout celles de notre semaine en Crète (tant elle était parfaite) et d’ailleurs c’est cette semaine que je souhaite vous partager ici.
Après plusieurs demandes sur Instagram, je pense qu’il est préférable de scinder les informations/photos en deux articles afin que ce ne soit pas trop « lourd » à lire. Je vais donc débuter par nos premiers jours sur place… Un mélange de farniente à l’hôtel, de visites et de baignades en mer.
Pour situer le contexte, nous avions pris un séjour en formule all inclusive au départ de Paris. Première fois pour nous et j’avoue que le fait de savoir à la dernière minute les horaires de vol est assez flippant ! L’établissement était un hôtel 5*, CHC Athina Palace Resort & Spa. Pour être honnête, j’ai été déçue des chambres et de la restauration. C’était bien, mais absolument pas à la hauteur d’un 5 étoiles.
Arrivés à l’aéroport nous avions loué une voiture pour la semaine, comme ça nous étions vraiment indépendants (rester à l’hôtel la semaine entière nous intéressait absolument pas et pareillement pour les excursions en groupe).
CHILL A L’HÔTEL.
Il y avait deux piscines et une plage privée dans l’hôtel. Grosse préférence pour la piscine « calme » qui offrait une vue grandiose sur la mer!
J’aimais beaucoup l’architecture du resort avec ses nombreux escaliers et les bâtiments en restanque.
KNOSSOS + HERAKLION
Mon chéri (adorant l’histoire) a voulu aller visiter le palais de Knossos, un site archéologique minoen. Ensuite, nous nous sommes rendus à Heraklion afin d’aller au musée archéologique: il faut compter 16€/personne pour les vestiges et le musée. Puis, nous sommes partis à la découverte de cette ville, capitale de la Crète.
LE LAGON DE BALOS
Si je devais ne retenir qu’un seul souvenir de notre semaine ce serait sans nul doute BALOS, au nord ouest de l’île. Le paysage était juste époustouflant ! A priori, ce serait le plus beau lagon d’Europe. Pour l’atteindre, vous avez deux options:
- Prendre le bateau depuis Kissamos et arriver vers 12h sur place
- Emprunter un chemin de terre pendant 25 minutes (sur lequel nous roulons à 20km/h environ) puis marcher pendant 2 kms
Nous avons opté pour la seconde option, et nous regrettons absolument pas notre choix ! Nous sommes arrivés vers 10h-10H30 et nous étions vraiment peu sur les plages, on a même pu prendre deux transats ainsi qu’un parasol (pour la modique somme de 7€). Mais dès lors que le bateau est arrivé la plage a vite été bondée de monde.
Nous avons hésité à y aller en voiture puisque la route n’était pas du tout entretenue et les voitures de locations en Crète ne sont pas assurées sur les chemins ! Nous avons donc fait extrêmement attention et tout s’est très bien déroulé.
LA PLAGE D’ELAFOSSINI
Cette magnifique plage se situe au sud ouest de la Crète. L’eau a une couleur incroyable et est ultra claire. Pour y accéder, la route est assez sinueuse, mais finalement c’est souvent dès que vous vous dirigez vers le sud de l’île.
Le bleu turquoise et le sable rosé attire énormément de monde, la plage est donc très vite saturée ! Nous avons eu de la chance car nous avons trouvé facilement un petit espace pour nos deux serviettes ;)
A très vite pour le second article consacré à ces sublimes vacances !

Laisser un petit commentaire.